Au jardin de Jojo
- farzad felezzi
- 21 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 déc. 2024
Hyper créatif. Original, atypique, astucieux, sensible, généreux, plein d'idées de projets, d'entraide, de créolité, d'amour des autres plus que de soi, sens du sacrifice, son d'Amour pour le monde, autonome indépendant et libre jusqu'au bout. Découvert inanimé une plume à la main en train d'écrire la communication de sa prochaine idée.
Ça c'est Jojo un miroir pour moi. Quand je l'ai rencontré je me suis dit : quelqu'un comme moi existe, arrive à survivre dans ce monde et ses gens, même les plus manipulateurs et pervers, et construire un truc sympa qui respire l'amour où l'enfance peut jouer à créer le meilleur de mondes avec la joie d'être. Un monde où l'ivresse n'est liée ni aux drogues, alcools et sex mais à la présence amoureuse qui appelle à aimer sans cesse.
Jojo m'a confirmé plusieurs idées pour les prochains spectacles et créations. Notamment un f
J'étais venu voir jojo sous les recommandations d'une amie de mon épouse. Donc sous impulsion féminine Yin. C'est quelques jours après ma dernière visite que jojo a quitté son corps.
Depuis notre rencontre j'ai voyagé et rencontré d'autres tuteurs de résilience à la sagesse insoupçonnée et que j'arrive à voir en moi-même maintenant.
J'ai vu et vécu que Nos stupidités côtoient, sans pouvoir s'y mêler, l'inviolable et indestructible sacré que même l'échec et la mort ne peuvent contrecarrer. Toute épreuve n'en fait que croître la beauté. Toute blessure l'intensité.

''Du sang de mon cœur, mille jardins de fleurs '' disait un maître soufi.
''Entre par la blessure,
N'oublie pas le vin de l'oublie''
''Ivre je vis, ivre Tu vois vaillamment virevolter Ali en Valy''
Un autre disait :
"Le chemin est étroit, la nuit noire et ton démon le passeur. Le loup costumé en agneau et sous l'habit du gendarme ... le voleur.''
Et je dis
''dans ce monde les vrais princes vont en guenilles et les rois d'ici bas sont mendiants au royaume des vivants.''
''Reviens vite au coeur pour en voir la lumière avant que tu meurs.''
''Et dis : Je meurs avant de mourir, fay ce que voudras Seigneur''
Je proposerai aujourd'hui au jardin fou une proposition de danse inspirée de rites soufis sur la composition d'un texte du 40 ieme maître Soufi de la voie Oveyssi, l'excellent parfumeur parfumé d'amour phénix de son temps et directeur de cabinet de sa Majesté Farah Diba (reine d'Iran) Hazart mirghotbeddin Mohammad Angha Kimiaye Saadat ''l'alchimie du bonheur''
Et peut être
Je chanterai Ce poème de Sanaï Ghaznavi mystique soufi et scientifique du XII ieme siècle, l'un des influenceurs de Rumi.
SANAÏ serait le premier créateur du Ghazal : poème de paroles amoureuses organisé comme un chant
Le texte est là
می ده ای ساقی که می به درد عشق آمیز را
زنده کن در می پرستی سنت پرویز را
مایه ده از بوی باده باد عنبربیز را
در کف ما رادی آموز ابر گوهر بیز را
ای خم اندر خم شکسته زلف جان آمیز را
بر شکن بر هم چو زلفت توبه و پرهیز را
چنگ وار آهنگ برکش راه مست انگیز را
راه مست انگیز بر زن مست بیگه خیز را
En voici ma première interprétation
Poème chanté
Chez jojo
コメント