Du COURAGE
- farzad felezzi
- 18 févr.
- 3 min de lecture
Jai créé une méthode de danse : la danse existentielle. Le processus pédagogique est structuré de façon à traiter les blessures et traumas passés.
Au départ il s'agit de danser pour exister puis Petit à Petit tu te rends compte que danser c'est exister et qu'enfin toute l'existence est une danse.
Nous disons danse mais c'est une danse vocalisée, verbalisé ou une voix dansée et mise en scène. Cest trois volets sont structurés avec des outils TCC de pointe, pour apporter une authentique éloquence, du bien être, de l'estime de la confiance en soi au fil des séances.
L'objectif étant de s'exprimer en confiance même si l'on part sans rien en terme d'estime de soi et de compétences.
Parmis les premières personnes temoins cette méthode, certaines se sont moquées, d'autres l'ont ignoré dans l'indifférence. Mais quelques personnes en ont senti la portée et pris au sérieux les bénéfices et les effets. C'est à eux que je m'adresse en particulier.
La vie est un spectacle j'aime mettre en scène. L'intensité du jeu vient des profondeurs de nos vécus les plus intimes et uniques. Elles prennent raisonnance dans ce qu'il y a de plus Commun et que les arts du spectacle ont le privilège de pouvoir exprimer sans (trop) être censuré 😄
Lisez ce qui suit
Ça va ou non vous parler.
C'est ça qu'on peut mettre en scène.
Un jour une amie m'a dit que j'ai le droit d'exiger de la douceur. Et j'ai fondu en larmes. Puis elle m'a dit que j'avais du courage. Ce n'est que quelques mois plutard que j'ai compris pourquoi elle disait ça. Alors Je l'ai écrit en poésie, puis chanté dansé.
Avant la douceur nécessaire à ta vie, il y a la tendresse que tu peux te donner, recevoir et exiger.
Avant tout ça il faut du COURAGE
Il faut du COURAGE pour parler quand on à appris à se taire.
Du COURAGE pour demander de l'aide quand on a appris à se résigner
Du COURAGE pour agir quand on a appris à rester de marbre, Immobile, sidéré.
Du COURAGE pour quitter une personne tyrannique, un guru, un maître spirituel, un pygmalion aussi charismatique et aimé de tous que nocif pour soi et qui te fait porter le Poids de la Culpabilité ce qu'il/elle t'a fait.
Du COURAGE pour oser le NON, le STOP quand le OUI depuis l'enfance a été une stratégie de Survie
Du COURAGE pour exiger du respect quand le corps a été frappé et l'esprit ruiné
Du COURAGE pour faire confiance quand t'as appris à être aimé dans la trahison et l'humiliation
Du COURAGE pour s'entendre dire ''je le mérite'' au lieu de ''cest tout ce que je mérite" quand on a appris à attribuer à d'autres le mérite de ses propres succès.
Du COURAGE pour voir que la personne sur qui tu comptais t'a abusé, t'a utilisé sans vraiment t'aimer. Car t'as appris que sans être abusé ou utilisé tu n'étais pas vraiment ''aimé''
Du COURAGE pour faire exprimer les parts de soi supprimés et voir s'épanouir en vrai tout ce qui sous hypocrisie et mensonges fut scellé.
Du COURAGE pour comprendre que l'écoeurement que tu ressens n'est pas ta faute, ni ton miroir, mais bien un sentiment profond d'avoir été blessé(e) pa
Du COURAGE pour estimer que repensé et revivre au passé n'est pas une maladie mais un Retour à soi pour comprendre et soigner ses plaies. Que c'est bel et bien dans la présence de l'instant présent que se rejoue, se revit ou se remémore ce passé.
Du COURAGE pour voir que t'es seul(e) et sans autre meilleure allié(e) que toi même sur ce sentier.
Du COURAGE pour
Dire au risque d'être rejeté
Exister au risque d'être ignoré
Aimer Au risque d'être abandonné
Et vivre au péril d'être effacé
Si t'as plus d'un cœur à ton arc
Tu sais que la joie peut aussi effleurer les cœurs blessés.
Comments