top of page
Rechercher

French tech et web cup decreer pour recréer


L'année dernière notre compagnie a été candidate et diplômée de la french Tech tremplin avec un équivalent bac+3.


Nous étions le seul projet sans autre technologie que l'humain.


La french Tech et l'entreprise inskip qui fourni les tests et diplômes est orienté start-up et non entreprise classique.


Les structures type associations, coopératives et spl n'y sont pas abordé. Elle développe la culture de la start-up nation en prenant pour exemple l'état d'Israël.


La dimension écologique, sociale et spirituelle en sont absentes, la place des femmes, mères au foyer et enfants aussi sauf en tant que cible marketing acheteurs.


C'est une machine à transformer la culture locale et territoriale en start-up nation. Comme Israel a fait avec la Palestine en apportant le progrès.


Pour moi le progrès est d'abord humain et spirituel. Sans bombes ni technologie nous pouvons exister. Pas sans Amour ❤️.


L'association webcup dispense dans le parcours french Tech des formations en défendant un idéal similaire à travers de nombreux concours sous stress tels que la start-up weekend, 48h film project auquel notre association a participé en incluant une majorité de personnes en situation de handicap, film qualifiable fourni dans les temps c'était en soi un succès. Puis le film a été disqualifié pour des problèmes d'ego 🙃 l'ego est très handicapant.


Pour l'anecdote

Une de nos membres d'équipage qui participé 1h en visio à l'ideation eu scénario a appelé le président de jury après s'être assuré par chantage que je la nommerais en tant que co réalisatrice et metteur en scène.


Le président Alan chakri a refusé de réintégrer notre court métrage ''ramene moi mon amour'' aux films présentés au jury. Menaçant aussi d'en supprimer la diffusion. En tant que porteur de projet et porteur de handicap, avec la fatigue et les nuits blanches cumulés sur trois 96h je me suis permis de m'effondrer et d'abandonner.


L'exprimer aujourd'hui fait parti de ma thérapie pour accuillir ce qui est. Plus l'expérience est douloureuse plus elle peut enseigner.


Aujourd'hui j'ai envie de refaire des films. J'ignore comment capitaliser se ce succès. Car Bein que disqualifiés, ce film nous l'avons créé en 48h dans les temps selon les règles imposées. J'étais pourtant parti de rien. Et j'ai réussi à rassembler des talents et moyens avec de l'amour et des idées.


J'en fais appel à quiconque a lu ce billet sans me juger ou me condamner de me victimiser. Voir les faits les accueillir et avancer.


Même si sur le coup J'ai eu l'impression d'avoir fait tout ce travail, ressemblé tout ces gens en donnant près de 400h de travail collectif pour rien.


C'est une chance que je me suis offert à mon même et aux personnes qui m'ont accompagné.


Mes leçons french Tech et webcup


Cette expérience m'a fait comprendre que quand on ne peut virer une personne d'un projet quand elle devient un danger pour sa continuité, le titre de chef d'équipe ne sert à rien.


Et c'est le syndrome de nos sociétés où les machines à succès sont gérés par des mendiants devenus princes. La gloire, la concupiscence et l'avarice remplacent alors l'innocence, la créativité et la paix.


J'ai aussi compris qu'en tant qu'handicapé et atypique il est plus difficile d'être vu et accepté. Qu'être handicapé ne permet pas d'être compris et qu'on doit plus souvent s'adapter et s'aménager au système plutôt que l'inverse.


À la French tech j'ai appris que les projets humains, culturels et sans technologie ne sont pas valorisés. Avec la bpi ils ne sont pas financés. Les structures coopératives et associatives avec des gouvernances et fonctionnement non capitalistes ne sont pas valorisés.


J'ai aussi appris à m'estimer et voir ma valeur, à dire non ou stop quand ça ne va plus. Ne pas me pénaliser me culpabiliser de ne pas réussir à faire comme les autres.


À Cesser d'arrondir les angles, Cesser ce cacher ma peine et demander de l'aide aux bonnes personnes. Au lieu de de déprimer et se laisser écraser.


Ça m'a appris à abandonner et quitter l'aventure avant qu'elle ne détruise ma santé physique et mentale. Partir de là où tu n'es pas bienvenue. Car personne ne prendra soin de toi. Surtout quand ça ne va pas. En vérité Chacun va chercher ses propres intérêts. Seuls restent quelques rares personnes. Qui comprennent ce que t'as fait, l'effort fourni, la compétence et la patience dépensées.


Avoir des regards objectifs et bienveillants pour t'aider, te donner la main. Et continuer à créer.


N'écoute jamais ceux qui argumentent pour te convaincre de leur réalité. Leur réalités ne sert que leurs propres intérêts.


Va vers ceux qui t'aident à agir. Ce sont les vrais entrepreneurs.


J'ai compris Qu'il faut accepter d'être disqualifié ou invalidé et d'avancer comme tel. Que ça n'empêche pas de créer. Depuis je ne cherche plus à nous faire qualifier pour quoique ce soit 😂.


On m'a demandé de refaire un film en candidatant l'année d'après. C'est NON, car ce serait se faire volontairement violer une deuxième fois. Ce système n'est juste pas pour moi. Je leur souhaite bien du bonheur.


Merci à la French tech et à l'association Webcup pour ces enseignements.


Les candidatures sont ouvertes pour cette année. On m'a demandé de vous le communiquer.


C'est fait.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
JABOTIKABA

Sous le signe d'un fruit, le Jabotikaba qui pousse à même l'écorce. Chaire sucrée peau acide, blanc dedans, noir dehors. Ce ne sont pas...

 
 
 
Du COURAGE

Jai créé une méthode de danse : la danse existentielle. Le processus pédagogique est structuré de façon à traiter les blessures et...

 
 
 

Bình luận

Đã xếp hạng 0/5 sao.
Chưa có xếp hạng

Thêm điểm xếp hạng
Contact

Saint Pierre
île de la Réunion

​​

Tel: +262-993-484-056

farzadfelezzipro@gmail.com

  • Farzad Felezzi LinkedIn
  • Farzad Felezzi Facebook
  • Black Twitter Icon
  • Farzad Felezzi Instagram
  • Black YouTube Icon
  • Farzad Felezzi Google Business

Nom *

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

© 2020 Farzad Felezzi - L'ENVOL DE VOTRE PAROLE

bottom of page