Jaune : le halo de feu
- farzad felezzi
- 21 mai 2020
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juil. 2020

Affaire classée et fléau
Les gillets jaunes sont une affaire classé pour le régime. Pour le régime la population s'est levée d'une seule voix pour exprimer son désarroi, elle a été entendue et disciplinée.
Toute information concernant ce chapitre sera taillée Toute ses responsabilités seront effacée, sélectionné, exagéré ou euphémisés pour être réinterprétés.
Le régime a transformé les justes paroles face aux iniquités, en envie passagère de pouvoir d'achat. Le régime a transformé l'image de nobles gens, femmes enfants et vieux, en vilains délinquants et auteurs d'incivilité qui étaient là pour tout casser ... donc affaire classée.
Le gilet jaune est un fléau : surtout pour les personnes qui continuent à le porter. Déposez, abandonnez, oubliez le gilet Village corail, côte ouest de la Réunion, TedX 2018 journée ensoleillée. Nous sommes en février, l'évènement a été reporté aujourd'hui car à la base il était prévu le 17 novembre, le fameux jour historique du blocage des rond point. Plus que 5 minutes avant de monter sur scène, j'ai caché un gilet jaune dans un sac caba en vacoa, quelqu'un l'a vue. J'espère qu'on ne va pas me le retirer, pour dire ce que j'ai à dire, dire ce message à faire passer. C'est le message principal de mon ma prise de parole et il a bien failli être censuré. C'est grâce à ma femme que la vidéo est toujours en ligne. Elle m'a demandé de ne rien dire, de ne pas m'opposer, ni rien revendiquer comme corrections à la censure. Mais de laisser faire, car le temps révèle la honte et humilie l'injuste. Cette prise de parole a passé 4 types de censure avant d'être publiée : - Censure par le coach pendant les entrainements,
- censures de la pensée collectives qui tapait sur tout ce qui est en désaccord avec les valeurs de l'entraineur,
- après 10 minutes , censure en plein milieu de la prise de parole par le curateur lui même
- et enfin censure au montage en post production pour qu'une vidéo de 20 minutes revienne à 16, mais surtout pour que des idées sélectionnées et d'autres supprimées par peur que la vidéo ne soit refusée.
ce message c'est :
Déposez, abandonnez, oubliez le gilet Et pour la première fois je vais t'en dévoiler le sens caché.
Toute identification à une idée ou un objet est une mort assurée le seul est unique mouvement qui peut durer est celui qui tend vers l'éternité
C'est la seule issue pour être libre des courants de pensées qui s'associent et se combattent des courants qui remplissent l'assiette du régime. Car oui, les plats, les idées, les pensées se succèdent et l'assiette reste la même. L'erreur commune est de croire que le régime est religieux, capitaliste, communiste, nationaliste, souverainiste ou encore écologiste. C'est une erreur ! Tout ça ce sont des plats qu'on s'est servi et qu'on a accepté. Le vrai régime c'est l'assiette qui contient ces repas qu'on s'est donné à bouffer. Quel est donc ce fameux régime ?
Ce régime n'est pas un pays, il utilise les pays et les nations à travers le monde, libre repas partage qui a été donné et qui a été transformé en self service globalisé par des orgueilleux.
Quand le repas partage devient un self service compartimenté
Le monde libre, équitable et naturel est comme notre repas de ce jour, chacun y participe,
il y les gens qui peuvent produire et qui ont la joie de préparer une entrée à l'autre le plat salé tandis que la dernière aura cuisiné un délicieux dessert à partager.
Et il y a les handicapés, les vulnérables et simples, les bébés, les enfants, les gens qui ne savent pas faire, qui participent par leur présence, parfois ils aident à faire la vaisselle, ils aident au jardin, ou encore ils aident à rire ensemble. Ils ont leur part dans le repas.
Mais certains ne voit pas ce repas d'un bon oeil.
Ce sont les orgueilleux !
Pour les orgueilleux de nombreux gens ne sont pas du même rang qu'eux.
Ils n'aiment s'assoir qu'à la table de leurs semblables
tout en se faisant servir par les gens qu'ils croient leur être inférieures.
Alors ils imaginent des plans à l'intérieur des plans pour convaincre les gens de leur position
et pour les persuader de suivre leur plan :
retaper ce joyeux bordel de repas partage en cantine pour tous.
Imagine, un grand self service dont ils décident des productions, des prix, des gens qui y travaillent, des compartiments et même de la charité pour les plus vulnérables.
C'est leur mode de gestion des "gens inférieurs".
Et cette gestion existe depuis le début des civilisations, rappelle toi ces tyrans, César, les Néron, Gengis Khan, Alexandre dit le grand, les pharaons... Aujourd'hui nous les appelons entrepreneurs, ministres, députés du parlement, ou encore présidents. Comment se passe la gestion des "gens inférieurs". Grossièrement ces "gens inférieurs" ils les classent en 2 catégories : ceux qui leurs sont fidèles et ceux qui leur sont rebelles. Il partagerons un peu plus de leur repas et de leur luxe avec les fidèles : c'est la première classe du self service. Tandis qu'ils invitent les rebelles aux basses besognes, à la misères et s'ils le refusent à la prison et à la mort. Car il faut bien que ces gens les servent, sans quoi ils ne servent à rien. D'où l'importance, dans leur mémoire, de l'usage, de l'emploi, de l'employabilité, de la force de travail, de capacité de collaboration et de consentement des gens. Les orgueilleux, assis autour de la table avec leurs semblables veulent décider de la place de chaque personne, et de l'ordre de toute chose. Ils veulent tout organiser pour tout dominer. Mais ils ne le peuvent pas sans les gens, car ils ne savent pas travailler. Ils ne savent que penser, élaborer des plans et parler non pas pour dire des vérités et s'aimer, mais pour se donner une image que les gens vont adorer. Leur meilleur garde du corps n'est pas leur police privée, c'est l'usage qu'ils font de la célébrité. Et beaucoup de pauvres gens se font avoir en suivant Céline Dion ou encore Johny Hallyday. Céline est Johny qui au fond sont eux aussi les victimes et pantins de ce plan. Ils font parti de ces nombreux pauvres gens, talentueux, à qui nous avons ouvert les portes de la célébrité, pour s'assoir à la même table que les orgueilleux ou plutôt pas très loin à la table d'à côté. Car il ne faudrait pas compromettre l'orgueil par la générosité.
Tout cette ruse fait assoir notre cher orgueil dans le confort et il perd de vue sa vulnérabilité, ivre et fier de ses ruses ils se dit : "après moi le déluge" Pour cacher ses plans, l'orgueilleux est prêt à tout. L'orgueilleux est même prêt à donner sa place de pouvoir à un professionnel de la politique surtout s'il peut le manipuler à souhait L'orgueilleux est prêt à faire du monde un vaste centre de loisirs L'orgueilleux est prêt à faire des lieux de productions de véritables parc d'attraction où l'on trouve le bonheur au travail. Bien sure tout cela est un mythe. Un jour où je rendais visite à François Laborde à Paris, j'en ai profité pour aller au conservatoire des arts et métiers afin d'écouter une conférence de Jean François Zobrist, pdg paresseux de Favi, l'entreprise du bonheur au travail Il dit entre autre que louis XIV pouvait guérir les gens car il était roi de droit divin, mais il y a plus important. Il raconta une histoire : celle d'une usine qui a particulièrement bien tournée, parce qu'il a réussi à trouver le bon employé, non pour sa compétence mais pour sa docilité. Il y avait selon lui deux conditions qu'il soit catholique et qu'il "baise encore sa femme". Si c'était un protestant il aurait peut être protesté, écoutant la voix des exégètes, des ésotériques et autres mystiques, peut-être que tendre l'autre joue est qualité favorable ou encore que la présence de libido et l'attachement au couple est un facteur de docilité. Inutile d'étudier longtemps. L'idée est de trouver des gens suffisamment compétents pour faire le travail, assez sérieux pour ne pas passer pour des guignols et assez déterministe, pensant que le monde fonctionne très bien comme il est sans se donner le pouvoir de changer.
Changer, transformer, transfigurer, n'est pas l'affaire d'un ou deux gillets
c'est l'affaire des gens dévoués à briser les limites dans l'éternité Je les appelle les Hifi
Les HIFI : Héros Invisibles de Force Invincible
Dignes et heureux porte flambeaux du halo de feu.
Comments